Lire est un loisir qui peut coûter assez cher mais il existe des moyens d’acheter des livres pour pas cher. La librairie Book Off possède 3 points de vente dans la capitale.

 

Avec la crise du Covid-19, le budget des consommateurs consacré aux loisirs s’est resserré. C’est le cas des livres. En effet, acheter un livre neuf qui vient de sortir coûte une vingtaine d’euros. En allant chez Book Off, vous pourrez trouver des livres récents et classés pour des sommes très attractives allant de 1€ à 5€. On peut aussi y trouver des CD et des DVD à prix très alléchants.

 

Rue Monsigny, le quartier est très animé et regorge de bars, de restaurants et quelques boutiques. On y trouve une des boutiques de Book Off. « Depuis que j’ai découvert cette librairie, j’y vais au moins une fois par mois, explique Patricia, une étudiante de 24 ans, inscrite à la Sorbonne. C’est une vraie caverne d’Ali Baba ». En effet, le lieu rassemble des milliers de livres et l’on peut trouver des pépites à petits prix.

 

Une librairie bien ordonnée

 

Dans la plupart des librairies d’occasion, les livres ne sont pas vraiment bien rangés, c’est tout le problème. On peut passer des heures à chercher un livre sans trouver son bonheur. Les livres ne sont pas forcément aussi dans un bon état. Chez Book Off, les livres proposés sont classés par rubrique : romans, essais, BD, Beaux Livres… De plus, les auteurs sont classés par ordre alphabétique. « Lorsque je me rends dans cette librairie, pour une vingtaine d’euros, je peux ressortir avec près de dix livres », s’enthousiasme Gérard, un retraité de 67 ans qui habite dans le Nord de Paris.

 

Un cadeau à petit prix

 

Les cadeaux d’occasion sont vraiment en vogue, ces dernières années. De nombreux consommateurs se mettent même à offrir des objets qui ont déjà eu une première vie. D’autant plus que ces livres d’occasion peuvent avoir beaucoup de charme. Certains sont patinés. D’autres possèdent même parfois des dédicaces de leurs auteurs. Le lieu est tellement intéressant que de nombreux bouquinistes viennent même y faire leur marché, avant de revendre ces produits avec une généreuse marge à d’autres clients.

 

L’occasion de trouver les dernières nouveautés

 

La spécificité de ces librairies que l’on peut trouver près du quartier de l’Opéra, près de Bastille et près de l’hôtel de ville est que parmi les livres mis en vente à des prix défiants toute concurrence, on peut parfois trouver des livres assez récents qui vous auriez payé 20 euros à la FNAC. Autre atout de cette librairie, les vendeurs sont accueillants et très agréable, ils viennent vous renseigner si vous chercher un titre et vous proposent des pépites. Dans ce lieu, de nombreuses personnes se pressent aussi pour vendre des livres. Les livres sont repris à des tarifs très bas. C’est ce qui explique que les prix affichés sont bas. Il existe peu de lieux comme cela à Paris.

 

Book Off

11 Rue Monsigny,

75 002 Paris

01 42 65 79 73